Tout ce beau monde débarque chez moi, au dessus du capot, on voit la bête qui nous attend!
Toujours un peu compliqué pour l'organisation, la voiture à Aurélien chauffe, et ne peut monter là haut  ....Ici Tommy coiffé avec pétard !

Voici donc au premier plan notre futur secrétaire ou trésorier, je le soupçonne de vouloir être président à la place du président ! Ludo a mis ses protections, bien Ludo, tu progresses !
Décollage
. Après un petit pédalage/ poussage, on arrive sur le plateau de lérou. pas loin, il y a un décollage parapente, moi même, à l'époque  (il y a vingt ans, ) j'ai fait plusieus vols, d'ici , en delta(cliquez si ça vous intéresse, petite caméra embarquée)
A noter que ce reportage n'aurait pas pu  se faire sans Quentin qui a fait demi-tour au milieu de la montée pour chercher l'appareil que j'avais oublié. Brave petit !
taureaux
Ils sont teigneux ces bestiaux, ils sont plus nombreux que nous, on n'en mène pas large, moi je fais déja des plans du genre, s'ils chargent on met les vélos devant nous pour se protéger... Tout le monde reste bien groupé, sauf moi qui veut filmer la scène; mais je me plante et ça donne ce film, voir image suivante.
vaches menaçantes
Je pose mon vélo pour filmer la scène, du coup l'équipe continue,  je me retrouve isolé , les ruminants ont l'air de dire, " il est  tout seul, on va se le faire celui là !!!" Je crie "attendez -moi!!!", je me dépêche de reprendre le vélo et rejoindre le groupe. Je vous dis , on se sent bien mieux au milieu d'un groupe! Adhérez au club des taureaux fougueux!!! Cliquez sur la photo pour la scène !

Au bout du plateau, on passe des barbelés(volontiers, on est ainsi à l'abri des bestiaux,) et là commencent les choses sérieuses . Le début  "officiel" du circuit descendant est là . J'invite le petit groupe à voir les 3 premiers passages trialisants. Y'a des visages qui blêmissent déjà !

 Tout le monde ou presque passe, en mettant un pied ou 2 sur les 3 premiers passages. Ici le passage de l'escalier en virage, il n'y a que l'ancêtre et Ludo qui passent en une fois ! la gamelle de....en dernier. Faut dire que je l'ai un peu provoquée, car j'étais sur la trajectoire ! Ma regardez "El Maestro" , sur une vidéo qui date d'un an et demi( avec le Vario Harissa)  

La suite , juste après un dévers, de la pente forte, et une rupture . Il faut savoir que dans la pente, les pilotes sont debout sur les freins,(on fait de l'ABS en jouant sur frein avant/arrière) puis ça glisse un peu ce jour là (j'ai vu pire) . Grosse gamelle de Sébastien qui fait là son baptème du feu....Merci les protections..

Après , sentier assez sympa dans les châtaigniers, je suis devant car je connais , mais je sens la horde qui piaffe derrière. Je freine à bloc, un arbre s'est couché sur le sentier.(Remarquez je dis bien sentier, je n'aime pas single-track!) . Tout seul j'aurais été obligé de scier cet arbre, merci au groupe. Ludo se précipite seul sur l'arbre, et en hurlant commence à le déplacer , je regarde son dos incliné, je me dis que si je fais ça mes lombaires n'apprécieront pas! Ensuite, bonne pente, je suis encore devant mais le p'tit Tommy klaxonne derrière, je crois que je bouchonne un peu, mais pourtant je suis à fond !!!! Au bout de cette pente le step-up, qui est en fait un "step-kif/kif" car on attérrit au même niveau que le haut du tremplin.

Le passage luna-Park n'a pas eu beaucoup de succés, dirait-on. J'ai bien vu, aucune trace sur le tremplin du "river-gap", je l'ai tenté, mais freiné à mort, car pas assez de vitesse sur ce sol mou !
A l'heure qu'il est, je l'ai arrangé, la reception est meilleure , et on doit pouvoir le passer même avec terrain mou.(2 heures de gros travail de terrassement).
Aurélien est complètement exité," On la refait, putain, on la refait, elle est géante cette descente".
Non, franchement le temps de remonter , de pousser,/pédaler, par contre je leur propose la partie basse du Baron, on s'y rend assez rapidement, 17 heures, c'est bon, les journées grandissent vite,Ca téléphone, changement de programme !!! Je leur indique le passage, suivre la trace, et la troupe s'élance plein pots. Ca va galérer sur le Pif-Paf, mais de toutes façons ils n'entendent rien. Moi c'est bon, j'ai ma dose, on n'a pas le même age... Ludo abandonne aussi, il vient de se rendre compte que son cadre est fêlé ....
Road gap sur le baron
Ca a du bouchonner sur le pif paf, car j'ai le temps de descendre au road-gap pour filmer un peu....
Je vois Adrien passer à mach 2, suivi du p'tit Tommy qui tient  tant  bien que mal son guidon qui vibre dans tous les sens..Ca va vite....Ma Adrien ne connait pas la piste, n'a pas de protection, et se plante là où personne ne s'est  planté encore, au passage de la route , plus bas où on emprunte un sentier parallèle au circuit moto-cross. Avant de lâcher les freins, reconnaissez le circuit !!!
Cliquez sur la photo, vidéo !
Adrien

Ah !, tu es beau !! "Ma mère va me tuer, promis, maintenant je mets la dorsale!!!!"

Fin
L'autre équipe s'engueule, le nv hurle" Mon père va m'arracher la tête", faut rentrer , il nous attend en bas "!!


Bilan positif : 2 gamelles filmées, bilan négatif, un cadre fêlé, une gamelle non filmée...
Ci dessus la jante d'Adrien. En tout cas, merci Adrien pour le petit mot sur le livre d'or, tu as écrit :  "Tu sais que tu peux compter sur ta nouvelle équipe" , ça m'a fait très plaisir.
a