Quand il n'y a qu'une seule planète, les cailloux tournent toujours de la même façon: ils suivent de jolis ovales (les mathématiciens disent "des ellipses"). Maintenant il y a deux planètes et les cailloux ne tournent plus rond du tout. Chaque planète les attire de son côté et c'est la plus proche qui gagne.

Essayez de lancer des cailloux juste entre les deux planètes, en dessous du milieu de l'écran (pour qu'ils aient de l'élan). Si vous cliquez un tout petit peu à gauche du milieu, c'est la planète de gauche qui attrape tous les cailloux. Un tout petit peu à droite du milieu, c'est celle de droite qui l'emporte.

En théorie, si vous cliquez exactement au milieu, les cailloux partiront tout droit et reviendront en sens inverse sans jamais se rapprocher d'une planète ou de l'autre (parce qu'ils seront attirés autant d'un côté que de l'autre). Mais le moindre décalage suffit à rompre l'équilibre.

Si on lance les cailloux assez loin des planètes (au milieu du bord gauche de l'écran) tout se passe comme si les deux planètes n'en faisaient plus qu'une! Et les cailloux les plus rapides se remettent à "tourner rond"!


Et si on essayait avec trois planètes? Et après on arrête, c'est promis! De toute façon, le mouvement des cailloux va devenir très compliqué!