Les élèves de la classe de Françoise ont trouvé que la chèvre de Monsieur Seguin était une histoire trop triste... Ils ont donc imaginé d'autres fins plus optimistes !!!....
Monsieur Seguin avait perdu sept chèvres mangées par le loup, aussi il ne voulait plus en acheter une autre. Cependant, il décida d'en trouver une dernière, mais toute petite. Il l'appela Blanquette. En grandissant, elle voulut partir aussi dans la montagne. Elle le dit à Monsieur Seguin. Il ne comprenait pas car il y avait beaucoup d'herbes dans son champ... Monsieur Seguin décida de l'enfermer dans la grange. Hélas, il avait oublié la fenêtre. La chèvre sauta et partit dans la montagne....
La petite chèvre était heureuse dans la montagne. Mais la nuit tomba. Elle entendit derrière elle un bruit de feuilles. Elle se retourna et vit le loup. Elle baissa la tête et commença à se battre avec le loup. Bientôt le loup fut épuisé. Au petit matin, il s'enfuit dans la forêt. La petite chèvre trouva alors que la montagne était trop dangereuse. Elle retourna à la maison de Monsieur Seguin. FIN.
La chèvre pensa qu'elle devait tuer le loup. Elle réussit à le combattre. Elle retourna chez elle toute fière. En arrivant, elle vit Monsieur Seguin qui pleurait. Elle le consola et lui promit de rester toujours près de lui.
Monsieur Seguin appela sa chèvre: "Reviens, reviens"... Mais la petite Blanquette préférait rester dans la montagne. Tout à coup elle pensa au loup et s'enfuit. Elle arriva près d'une rivière. Cela tombait bien, notre petite Blanquette avait très soif. Elle but un peu. Quelques minutes plus tard, elle trouva un abri, mais elle vit la maison de Monsieur Seguin. Jusqu'à maintenant elle n'avait plus pensé à Monsieur Seguin. Elle se dit :"Pauvre Monsieur Seguin." Elle décida de lui rendre visite tous les jours pour qu'il ne soit plus seul. Il était très vcontent de la voir si souvent.
Le soir tomba. Blanquette s'étonna, mais cette fois le loup ne vint pas. Un troupeau de bouquetins lui proposa de venir passer la nuit avec eux. Blanquette entendit la cloche de son maître, mais elle décida cependant de rester dans la montagne avec les bouquetins qui la protégèrent du méchant loup.
La chèvre de Monsieur Seguin était perdue dans la forêt avec le loup, c'était le soir. Tout était noir. Monsieur Seguin était dans son lit et rêvait de méchants cauchemards sur la chèvre. Le matin arriva. La chèvre était essoufflée car elle s'était battue, mais elle vivait toujours. Monsieur Seguin alla dans l'étable, quand il ne la vit pls, vite, il prit sa fourche et se dirigea vers la montagne, en se disant :"Je vais te sauver, petite coquine!" Il escalada des rochers et des pierres. Il entendait la cloche de sa chèvre sonner toutes les secondes. Monsieur Seguin était rassuré. Il se mit derrière le loup et le tua. La chèvre était prête à lui pardonner, et, il lui dit qu'elle avait été formidable, car maintenant elle pourrait être libre dans toute la montagne.
La chèvre entendit "Hou! Hou!", c'était le loup. Elle entendit aussi : "Reviens, reviens Blanquette !" Blanquette pensa au loup et elle se dit qu'en restant ici le loup allait la manger. Alors elle se retourna et vir le loup. Aussitôt, elle court vite, vite et elle arriva dans la maison de Monsieur Seguin. Vite monsieur Seguin ferma la porte, le loup ne pouvait plus entrer. Le lendemain M. Seguin remit la chèvre dans le pré. Il était content, Blanquette pour une fois lui avait obéi. Plus jamais Blanquette ne recommença à partir !
La chèvre tua le loup avec ses cornes et ses sabots. Elle resta dans la montagne et retrouva sa chère herbe. Les sapins n'ont rien vu d'aussi joli. La chèvre est très heureuse. Elle trouva des amis très gentils et fut heureuse dans la montagne jusqu'à la fin de sa vie.
Ecris ton nom :
Ecris ton prénom :
Quel est ton pays ? :
Quelle est ta région ? :
Ecris ton adresse électronique pour qu'on puisse te répondre :
Ecris ton texte :
Mon histoire :