Très joli et gros travail de la clique..sur un terrain privé

COMMENTAIRES CI DESSOUS DE Loïc V. +quelques escarmouches de Roland

 

Perdu au milieu de l'Ardèche profonde, ce secret spot se caracterise par une forte impregnation agricole. Orienté sud, il béneficie d'un ensoleillement réconfortant par ses longs mois d'hiver.

 


Situé en plein coeur d'une forêt, le bique park est composé de modules en bois mais également de petites irrégularitées en terre. Appréciez Messieurs dames, la qualité de fabrication.

 

Voici le premier north shore, monté en 2 jours par le team Loïc 's avec l'aide précieuse de Jeff. Simple de structure, la seule difficulté tient dans le fait qu'il y a 2 mètres à faire sur 40 cm de largeur. En clair techniquement simple, mais psychologiquement interressant. A un point qu'il a valu pas mal de bourrage de mou à notre ami la taupe.(Lionel fait aussi partie d'un autre club c'est pour ça qu'on l'appelle ainsi )

 

 

A l'origine, nos ancêtres paysans ardéchois faisaient ces structures dans le but de séparer 2 arbres trop proches, afin d'éviter que le vent, en les faisant balancer les fasse se blesser en se frottant l'un contre l'autre. Fidèle à nos origines, nous perpetuons ce travail car il est de notre devoir de transmettre ces méthodes aux générations fut... enfin il fallait bien trouver un moyen pour fixer cette poutre.

 

 

Il fallait bien sûr corser la chose en ajoutant un virage relevé juste après, au milieu des arbres. Rassurez vous, la sécurité a été confiée à Simmons.(Cette usine met une benne de déchets de moleton/mousse en bordure de route , on se sert )

 

Yvon fait parler les tricks et pose un bon vieux "no foot" de derrière les fagots (de bois). Figure trop new school pour le photographe qui n'a pas pu l'immortaliser..

 

 

Lionel :"Qu'est ce qu'il entend par"Bourrer le mou ?"

 

 

Le kona, adepte des grands espace, apprécie cet élan de liberté, moment de courte durée il faut déjà tourner.

 

 

Loic :"Moi aussi, à force de gratter , il me pousse des doigts façon taupe! "

 

 

 


S'en suit alors une foultitude de virages relevés , pas relevés, relevés... Un vrai kiff cousin, la poignée bien callée en bas, la fourche compressée, les yeux fixés sur la sortie. Un régal de sensations, le bonheur du rider. Un flow qu'on aimerait sans fin..

 

 

Jean Etienne avait décidé qu'il manquait un peu de terre sur le haut du virage relevé, voila qui est réparé.

 

 

Après ce passage tout en finesse, smooth quoi, il est temps de passer dans la phase bourrinage, avec le passage des dalles. Plus pentu, plus irréguliers, ca passage peut se négocier à fond. Attention toutefois à se rappeler qu'il faut tourner arrivé en bas.

 

 

Alternative aux dalles,voici la passerelle gap to passerelle pas dans le même axe. Un module intéressant voir ludique qui a valu à Yvon une bonne gamelle. Des modifications sont prévues ...

 

 

La remontée est éprouvante, mais c'est l'occasion de discuter sur la vie du club, les futurs événements. Il parait qu'il y a quelqu'un qui veut organiser une compet sur le Baron????

 

 

 

Avec l'évolution, hélas, on a vu commencer à apparaître un signe inquiétant sur ces joyeux freeriders :la disparition progressive du cerveau ! Yvon en mode barbare

 

Et oui, il faut remonter pour recommencer, dur dur, mais un système de bique remonte pente est à l'étude.

Vous révez certainement de rider sur ce magnifique Bique park... Il va falloir être très gentil, poster des commentaires, payer sa cotisaton ard2ride, parler d'ard2ride sur les différents forum de vtt, poster des idées pour les maillots, venir aux réunions, .

 

LE CLIP/TEASER est visible aussi sur le lecteur Silverlight sur la page d'accueil.

Très joli et gros travail de la clique..sur un terrain privé

 

Ceci sont les images qui ne sont pas sur le clip , visible en ce moment en page d'accueil dans le lecteur Silverlight et ..tout en bas de cette page !

Très joli et gros travail de la clique..sur un terrain privé