On se retrouve donc avec Loïc, Stephane, Lionel et Jean François sur Charray pour faire le fameux circuit Charray/la Neuve, en passant aujourd'hui par la nouvelle descente de.....(Chhhuuut ) .Spot secret encore, il ya tellement de choix sur la région, maintenant qu'il n'y aura jamais la foule par ici . Puis après tout c'est un sentier qui n'a aucune influence sur l'érosion, au contraire sans doute, une forêt a besoin d'entretien.

.

Un petit tour par Flachères.
Passages en mode rafale sur Flachères, magnifique éclairage.Voir la vidéo plus bas .

Une descente très technique, mais à mon avis encore un peu étroite au niveau du guidon et des pédales.

Donc une descente très intéressante sur Flachères,par le col du Renard , la maison forestière ,un petit tour par la p'tite dh mais juste la partie haute,(voir vidéo, magnifique passage en mode rafale) et enfin nous voilà sur la fameuse ....Depuis le temps que la clique en parle de cette dh, j'avais vraîment envie de l'essayer..Si je n'avais aucun pb au genou, je l'aurais déjà faite à pied, mais non, je ne peux faire ça qu'à vélo, moi ! D'entrée, je n'arrive pas du bon côté sur le tronc d'arbre, impossible de passer , puis j'arrive trop doucement sur le saut du chemin et je suis trop court. Pourtant on arrive à bonne vitesse, mais ça ne suffit pas , il faut pédaler .Moi je pensais que le tremplin devait kicker vers le haut,comme d'hab ,mais là , non !Ensuite, avec Jeff, on se bloque 2 fois sur des passages, il faudrait remonter et reprendre. Je vois Jeff passer par devant. Plus bas, après la dalle qui paraît difficile aujourd'hui avec les pneus boueux , (et puis il n'y a aucune marque de passage) ; Loïc nous dit :"Maintenant plus de difficulté !" Peu après c'est à mon tour de passer par devant et d'embrasser un pin .je n'aime pas du tout ce genre de contorsion qu'on fait pour éviter de l'embrasser de face! La fin est intéressante
  En résumé, une descente bien ardéchoise, avec beaucoup de passages techniques, naturelle(trop je crois), un bon début, une belle fin, un gros saut au milieu ..Encore un peu jeune...quelques coups de masse, de scie et de barre-à-mine plus tard elle sera parfaite, je pense.. Puis bien qu'elle soit assez courte, il faudrait bien la connaître avant d'y être plus à l'aise.