Un reportage pour 3 sorties. En ce moment de préparatifs pour les championnats du monde master , pour la RacupII , je ne filme plus trop, je préfère rouler. 3 sorties d'affilé pour moi, c'est pas mal ! Chomérac/Chomérac et le Baron ce 15 aout 08 avec Lionel . Ceux qui ont suivi savent qu'il y a 2 p'tits nouveaux qui vont certainement venir au club , ainsi que Jérmy sans doute (c'est pas tout à fait un p'tit nouveau ).

Jérémy, avec son pote Jérémy a découvert le site Ard2ride en faisant une recherche sur Internet , il est originaire de Privas, travaille à Lyon, et aimerait bien revenir sur ces terrains de son enfance! Mickaël et Sylvain sont du coin, ils ont bien vu qu'il y avait des gens qui chapaient des pistes dans la région , mais n'avaient pas réalisé qu 'il y avait un club, un site Internet , un forum. Depuis, ils utilisent tout ça (c'est fait pour...)

Je ne sais pas où Mickaël a appris à faire du vélo, mais il carbure le petit , et chose rare alors qu'il envoie du bien gros , il est très à l'aise sur les pentes raides de Chomérac et du Baron ...Contrairement à son pote Sylvain.... Mais Sylvain est plus jeune, et puis c'est une qualité de savoir refuser les obstacles, surtout la partie haute de Chomérac, ça chauffe tout de même. Mickaël a comme je dis les mâchoires de freins entre les dents , et il est prêt à en découdre et détrôner le père Lionel, détenteur de la prestigieuse coupe de la Racup.

Ci dessus Mickaël sur le step kif/kif Chomérac.(Il y a le step up, le step down, et le step kif-kif)

 

Jérémy n'en revient pas qu'il existe de telle piste, cela fait 2 fois qu'il vient sur Chomérac, et il transpire le bougre sur les parties trial et dans le pentu, mais il passe pratiquement partout ! Je l'ai certainement eu comme élève en primaire en tant que remplaçant !

 

 

Tout petit montage....Images de Jérémy one .Passez sous Internet Explorer si vous voulez voir l'image en dessous !

Ce 15 aout j'ai fait le baron avec Lionel, c'est que je n'ai plus l'habitude de dévaler la piste comme ça! C'est bien pratique de recevoir des Mederic, ...on leur montre les passages, on s'arrête , mais on ne fait pas de vrais descentes. Le père Lionel n'a pas envie de tergiverser , c'était un peu glissant, mais on se prend quand même le départ du Baron, Lionel cale dans le passage de l'arbre en V , ouf c'est encore un des rares endroits où je passe mieux que lui, cela me permet de le raccrocher , car il pédale comme un malade, il se calme un peu sur le passage des rochers,qui sont bien secs ,manque de tomber sur la dernière passerelle, glissante celle là car exposée au nord, elle n'a pas eu le temps de sécher, j'arrive derrière et je m'affaisse sur la gauche, ma jambe glisse et me voilà à 54 ans en train de faire le grand écart d'un petit rat de l'opéra .Je pousse un cri de douleur ,mais c'est un étirement que je n'aurai pas à faire ce soir. Lionel continue pleins pots on arrive à l'autre partie rocheuse plus pentue et plus glissante , pffou, je rate complet le passage en devant mettre plusieurs pieds par terre .En fait mes jambes traînent par terre façon roulettes de vélo .Lionel m'attend depuis un petit moment , et repart, allez, on enchaîne , partie raide ,Pif/paf , toboogan, je m'arrête quand même , Lionel est loin devant . J'ai voulu passer sur le passage à droite , mais je me ravise , je passe à gauche, Lionel m'attend avant le saut de l'épingle, allez , c'est reparti, putain , il file ! je le vois se rattraper de justesse sur la double du moto-cross , je ne la prends plus quand il y a du vent de nord comme aujourd'hui , suite à une gamelle mémorable à cause du vent justement.... Enfin c'est reparti, dommage Lionel se trompe de sentier sur la fin, on prend à gauche, il y a une partie assez défoncée en descente , qui est bien technique, gros coeur pour lacher les freins, et avec Nicolas on a fait un relevé en bas..Dernier petit saut....Pfffff .Promis je vais m'entraîner: là c'est qu 'on a vraîment une descente olympique , et qui n'est pas dangereuse en fait. Promis dès lundi je prends le Cannondale , je monte là haut en pédalant et j'essaie de me la faire d'un trait tranquillement d'abord, sans erreur....

 

 

 

 

Tout petit montage....Images de Sylvain/ Mickaël...Passez sous Internet Explorer si vous voulez voir l'image en dessous !