Bonjour à tous, ce jour là je décide de me promener,,plutôt que de courir après la montre, d'autant que j'ai lu à plusieurs endroits que si on voulait brûler de la graisse, il ne fallait pas trop forcer .Comme j'ai encore 5-6 kg à perdre, je joins l'utile à l'agréable et je prends enfin le vélo comme un moyen de transport et de découverte .
je monte donc tranquillement par Rochessauve,d'autant qu'il y a un bon vent de nord, et il vous aide sur cette route. En dessous des falaise, un cycliste est arrêté dans le sens de la descente, c'est rare ..Il m'explique qu'il aime aussi prendre son temps et qu'il s'arrête souvent dans les descentes pour apprécier le paysage .Il me raconte aussi qu'il a vu des vautours sous les falaises, qu'ils viennent de Rémuzat (50km) , car ils sont attirés par des charniers déposés par des écolos.
Plus haut , au lieu dit Merle, je vois cette magnifique sculpture
Plus haut, sur Berzème, ces rouleaux de foin m'inspirent
Je vous conseille de faire un tour aux grottes de Montbrun, (habitations troglodytes), au croisement je rencontre ce paysan , à la peau bien tannée par le soleil du coin ! .
Cette photo est intitulée la vache et le dolmen, rencontre intéressante. . .
Arrivée dans St Gineis en Coiron , jolie petite maison cossue .
Sur la place, je rencontre Odette qui revient de son jardin avec 2 oignons , c'est elle la propriétaire de l'ancienne auberge (à vendre , sans doute).