Nouveau une playlist, cliquez sur les triangles < > pour avancer.



Téléchargez la vidéo de Praloup

Première année à plus de 30 ans pour Lionel, alors moi avec mes 54 balais (nov08) et nos 84 ans on s'est inscrit pour les championnats du monde master à Praloup , on est monté tranquillement avec le camping -car (6/7 heures ; 60 /70 km/h ) , personne sur les routes ! En fait , avec ce genre de camping-car (vieux Ford essence), on se sent en vacances dès qu'on roule ! Arrivée tard, à Praloup donc , le matin, inscription, remise des dossards, on a droit à un Tshirt assez classe, on va pouvoir se la pêter ! On découvre de suite la queue énorme aux oeufs, on ne pourra rouler ensemble, vu qu'on n'est pas dans les même séries de chiffres. d'emblée, cette piste me plait , pas de difficulté , ormis les 2 derniers sauts à l'arrivée . Le premier tape un peu avec une réception dans la caillasse , il faut le prendre assez vite, pour passer le saut de l'arrivée .Premier saut trop court, 2ème la roue avant passe mais pas la roue arrière, ce qui me vaut un rodéo du plus beau style et une glissade sur l'arrivée. Le 3ème passe , et le 4ème, j'arrive à moitié pente.. On part dans une compression, s'ensuit une partie assez rapide, mais on arrive vite dans la forêt, avec des virages serrés, de la pente, du dévers. La piste change au fur et à mesure des passages.... Tout ça est assez simple à appréhender, le seul pb c'est de passer vite . A noter 2 difficultés vers le bas , on doit passer sur des racines en dévers . La seule solution je crois, c'est d'arriver vite et de monter . Le 2ème passage racines/dévers est plus simple , on arrive plus vite, on a même le choix de passer à gauche sur un saut de rocher entre 2 arbres. Je ne m'y amuse pas, le Vario Harissa a un guidon assez large..

On rencontre Laurent Perrenoud du Cheylard (+35 ans) d'Ard2ride avec son Nomade , on va pouvoir rouler ensemble , j'ai passé une super aprés -midi avec lui, car il va beaucoup plus vite que moi, mais j'ai le temps de regarder ses trajectoires, et il s'arrête , remonte. On a même fait une descente pratiquement ensemble , il était au ralenti devant , et moi à fond derrière ! de toutes façons, bonne ambience, y' a de l'Australien , beaucoup d'Italiens , des Britishs, des Suisses , des Allemands (es) un Japonais des Français, les frères Pétard (Piret )......

On s'est installé en dessous des remontées mécaniques, ainsi pas de perte de temps.je commence mon manège avec mes plaquettes WWW.ard2ride .net , je vais voir nos voisins du 91 , il y a un p'tit jeune qui connaissait déja le site, il me fait "C'est vous qui faite le site, avec le Baron, le pierrier , le Pif/paf tout ça ?" Je n'en reviens pas , le Baron est-il en train de devenir une descente mythique ! Enfin, je fais ma petite pub, et on a bien évidemment remarqué le manège de la petite Sophie , très charmante, mais elle semble trop fragile pour une descendeuse ...J'ai ma petite idée, je la mettrai bien dans le vélo des copains (des copines) ...

Perso , sur 3 jours j' ai fait pas loin d'une dizaine de descentes, ça me suffit, je connais presque la piste. Je réussis assez bien (pour moi) la manche de qualif 3mn 54 ,(je pense pouvoir faire 10 s de moins grand max )mais je rate complet la course du samedi 4mn 20 en tombant 2 fois . La première glissade, je retrouve mon Vario enfoncé à moitié dans de la terre fine , de l'autre côté des rubalises, le temps de le sortir, le concurrent suivant déboule !.. Enfin, j'ai validé un temps tout de même, et je me venge sur le saut de l'arrivée, que je n'ai jamais pris aussi bien ! Allez, le passage de l'arrivée par moi même....aux essais (1ère fois que j'atteris dans la pente )

Notre voisin de padock Yannick et sa petite famille. Tous les jours , Ambre se met dans sa cariole et gesticule , braille, appelle jusqu'à ce que son père ou sa mère lui fasse faire un tour!

Il parle un peu Français, il va me dire comment il s'appelle, d'où il vient!

4 squatters se sont installés devant les remontées, ainsi ils seront les premiers à la prochaine fournée.(N° 0à250/N° 251à500 ..)

A droite ? , au milieu l'Allemande :3mn21 aux essais , mais disqualifiée car elle a des points uci apparemment, elle n'a pu participer à la finale.

Bien longue la file , une heure 20 d'attente, le gros point noir de ces championnats..

2 Podiums français :les + de 60 homme (3ème):,FIARDO Denis et première féminine 30/39:BONAGLIA Chantal. Ouaaaouou !

La suissesse allemande :DAPPEN Nathalie 3ème 30/39

Là on dirait 2 Gaulois , Agécanonix (sous amphétamine), et ....

Un Japonais !

L'espagnol :MISSER Pau il a fait 3ème au général.

Encore lui vu de dos..

Notre voisine de paddock allemande prend sa douche, le vieux matou apprécie.

Un pote à Lionel, donc un pote à moi : Franck, de Bike Up Montélimar.

Notre voisine de paddock , Sophie du neuf -un....Extrèmement charmante, je lui aurais mis 20 ans. D'après un collègue, elle a fait un OTB sur la manche finale et a du abandonner.Elle m'a promis de faire le vélo des copines, c'est pas trop tard, j'attends.

La camwoman de sport plus , il y aura un beau reportage , je pense..Charmante aussi, ma elle ne m'a rien demandé, peut -être j'étais un peu lourdeau à lui tourner autour !

La lutte fût rude!

Croisé une mignonette locatrice de vélo..(Putain j'aurais 20ans de moins !)

Le départ, on se concentre.

Agécanonix sous speed, à droite, moi je voulais la Suissesse !

Assez réussie la photo, mais je ne sais pas qui c'est en féminine !

Photo : Yannick Arquier.

Photo : Yannick Arquier.

Continue