Les reconnaissances à partir de tout en haut

Ca commence à arriver le samedi matin vers 10 h . On fait connaissance, on compare les vélos.

Laurent a un cadre à vendre, il en profite! Remarquez le travail de l'organisation :le parking !

Après un quart d'heure de pédalage on arrive sur le plateau , sous l'oeil attentif des vaches...(voir épisode précédent)

A ne pas manquer, la photo de famille . On s'est partagé en 2 groupes .Ici de gauche, moi même, Nicolas du Teil, l'équipe de l'Essonne au complet Nicolas, Steve, Philippe,Jean-Pierre, Philippe GG(grande gueule),et Jean-Paul.

L'autre groupe ici, mené par Laurent du Cheylard (mon favori pour la descente avec Lionel)

On fait connaissance avec les réjouissance, certains aiment, d'autres non. Mais l'aprèm on ne prendra pas ces parties, car faire un chrono là dedans, on va au casse-pipe ! Mais c'est pas dit qu'un jour !

1ère marche, il faut être dans le bain de suite , sinon on est immédiatement dans les choux.

 

Ici Julien, un autre jour...sur la 1ère marche .

Dernière partie triale : une pente bien raide, puis une rupture de pente. Jb ici.

Le style du parfait descendeur,Laurent, on ne saute pas, on enroule , monsieur !

Vu, la différence ? Il est à noter qu'il y a en général beaucoup de gamelles sur ce passage...

Bon, les terrassiers de many ont fait l'impasse sur les recos, ils arrivent l'aprèm, et comme d'hab, tout d'un coup se mettent à prendre un morceau de terre et à le mettre un peu plus loin !

15 h , ça commence à s'activer, on se prépare pour la montée à pied !

Eux ne sont pas passé exactement par le bon endroit, mais c'est une solution pour ne pas remonter par la piste qui est assez raide par endroit. Il y en a une autre, c'est un sentier qui part du côté ouest de la piste.

Toute la troupe est là ou presque, manque les parigots et...le chronométreur. C'est de ma faute, j'ai dit qu'on allait commencer à 17 h , puis 16h30..Enfin, il arrive, très performant, attention, c'est lui qui a le +haut niveau d'études...Ensuite, ben les parigots se pointent en retard !On leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font !On a 2 chronos synchronisés, un en haut, un en bas, les 2 chronométreurs ont une feuille, ils notent simplement l'un (le nom )l'heure de départ, l'autre (le nom ) l'heure d'arrivée. C'est simple et ça a fonctionné....

Ils ont bien joué le jeu, pour les déguisements .Perso, je voulais me déguiser mais pas le temps. Notez, à gauche Nicolas en Luc Skywalker !

Loïc, casque de la poste, lunettes de pilote de chasse!

Voilà , fais le malin! Romain, après ce numéro d'équilibre nous en prépare un autre magnifique à l'arrivée, filmé avec 3 caméras tout de même !

 

Tout d'abord l'intégrale des 3 caméras, puis un petit montage.

 

Sortie de bain et bas résilles pour Lionel !

Allez, une bonne bière après

Ou 2

Romain va nous annoncer quelque chose

On n' arrête pas Lionel 1er quand même !

Notez le feu dans la pyramide, et les martiens qui n'en reviennent pas (les 2 lumières en haut ).

 

Semi-réussite de la racup (1ère fête du club Ard2ride ) , semi car 25 pilotes seulement, des petits flottements dans l'organisation...Réussite, car l'ambiance était super, la piste avait bien été améliorée, avec rajouts de virages, et une bonne première expérience de la discipline descente pour certains ! Beaucoup sont allés à la faute, et même dès le premier virage . Meilleur temps 2mn20 Lionel rey, suivi de Laurent Peyrenoud 2mn22, puis Jonathan d'Aubenas(surnom Samhill)2mn36 ..bibi(Roland) 53 ans 4ème au scratch 2 mn 48...Florian 2mn50 (Florian me dit: Ouais mais j'ai pris un pin !, ça ne donne pas droit à un bonus, un pin!!!); Nicolas Y 2mn51; Loïc 2mn52 ; Jean Paul 2mn 53 ; Yoan 2mn54 ; David 2mn55 (Arrivée en vrac )....C'est vrai que les locaux étaient favorisés, mais il va falloir le chercher Lionel à 2mn20!.En master, cette année, il va faire mal .Enfin, je me souviendrai du départ, ça gueulait incroyablement , la forêt résonne encore!.....La soirée fût rude.. Merci aux chronométreurs aux cinéastes pour les images et à Manon pour les images et le " Ouaaaah con!!!"

Un aperçu vidéo de l'ambiance racup du we du 10/11 mai , vidéo!