Visitez ma gallerie de photos (certaines hdr) sur panoramio

Voici une nouvelle : la marchande d'orange .

Pour les Instits, des fiches , des idéees, des expériences, c'est ici

Forum cyclo , cliquez ci dessus

Pour les Physiciens, matheux,
astronomes
et curieux en tous genres , c'est ici.

Nouveau : expérience de Michelson et Morley revisitée

L'effet Doppler Fizeau.

.ATTENTION PISTES INTERDITES DEPUIS
LE 1/DEC/2012 .UNE PLAINTE A ETE DEPOSEE PAR CHAUVEAU POUR MISE EN DANGER
DE LA VIE D' AUTRUI .LES PISTES SONT CONSIDEREES DANGEREUSES ET LE CLUB
N'A PAS D'ASSURANCE CETTE ANNEE. Roland.Grenier Président du club .

SITE du club VTT/enduro/freeride :ard2ride LOCALISATION: PRIVAS/ CHOMERAC /LIVRON/ VALENCE /MONTELIMAR /AUBENAS Drôme /Ardèche .

Responsable -Président : Roland Grenier. Aucun secrétaire ni trésorier opérant .

Le club ARD2RIDE , domicilié à Privas, Ardèche (27 membres au 11/04/2011) 11 licenciés FFC cette année 2011 ;association 1901 , affilié FFC,(on fournit des licences) agréé jeunesse et sport, déclaré d'intérêt général pour recevoir des dons déductibles des impôts; gravite autour d'un sentier de dh de 350 m de dénivelé , technique et varié, qui se divise en 2 sur la partie basse. La partie Est débouche sur ce qu'on appelle la duh, qui elle même débouche sur un bike parc (en constante évolution). L'autre partie arrive soit sur une grosse table, soit sur le nouveau centre commercial .Nous avons toutes les autorisations (écrites pour 8/9)des propriétaires privés que la piste traverse , mais pas celle de la mairie , qui ne nous interdit pas non plus. Pour cette raison et d'autres, le sentier est strictement réservée aux adhérents qui peuvent malgré tout amener un ami de passage sous réserve qu'il s'inscrive en tant invité , et qu'il déclare posséder une assurance, ou une licence FFC (idéal).INSCRIPTION PROVISOIRE ICI . INSCRIPTION POUR L'ANNEE .Cela a été voté dans notre charte . Il est primordial de bien expliquer aux nouveaux venus les différents problèmes de passage de fil électrique : Il y a 2 fils à sauter .Si l'on se rate le fil casse, et il est impératif de le remettre comme il faut , sinon on se fait sucrer l'autorisation, verbale ici. 3 isolants ont été installés, si le fil est cassé, et qu'il y a le courant, en les débranchant on peut réparer tranquillement sans prendre le jus. La partie Est traverse une route goudronnée , peu fréquentée , mais il est impératif de s'assurer qu'il n' y a pas de voiture avant de prendre le dernier virage , juste au dessus de cette route . La voiture est évidement prioritaire , mais si l'on suit le passage dans la pente, le vtt ne traverse pas la route de suite , il la longe quelques mètres. Ensuite on emprunte une piste très roulante , faite la plupart à la chenille , elle débouche dans le bike-parc . La piste nord traverse aussi la route par 2 fois, même remarque, le code de la route prime.

Le très gros atout de ce sentier: une navette facile et courte (6 mn) .Parallèlement il existe d'autres sentiers"sauvages" que les adhérents entretiennent plus ou moins , mais sur lesquels il n'existe aucune autorisation .(La Jaubernie ,Chomérac, Extrême Charray , Escrinet nord, Flachères).On donne le plan de ces pistes aux adhérents qui le demandent , mais par l'intermédiaire du forum, on peut les y accompagner . Il y a d'autres lieux ,(très intéressants) mais les créateurs-squatteurs ne tiennent pas à les divulguer. Le club a une école freeride chapeautée par moi (le président R Grenier) réservée aux moins de 15 ans car je n'ai aucun diplôme VTT(pas obligatoire pour cet encadrement) .Il me semble que je peux encadrer car j'ai pris beaucoup de cours avec des moniteurs brevetés d'état , j'étais Instit et prof en collège un temps , E Hubert entraîneur de l'équipe de France de descente m'a tuyauté .... Le club possède : 1 remorque 5 vélos (très pratique et légère), ...1 remorque 10 vélos qui a été concue pour ne pas avoir à attacher les vélos(révolutionnaire) ;2chronomètres, 12 sifflets , 1 pied d'appareil photo , 4 talki -walky , 4 pioches , 2 barres à mine , un gros sécateur , une scie , quelques planches /madriers clous, vis, lasure d'avance, mais ça fluctue , 2 masses , un maillet , de la rubalise .un pulvérisateur 5 l , une perceuse sans fil,une brouette:les adhérents peuvent me demander ce matériel .Ecole de freeride : moins de 15 ans :me contacter

COMPTE RENDU -Réunion du club ard2ride .28 avril 2012 , bike parc de Boufettes .
Présents : Bryan Pfeiffer et Patrick son père(représentant légal), Tsas Udo , et Ivo son père(représentant légal) , Sylvain Prest , Sébastien Charry ; Romain Chanal (en retard) ; Michaël Beaulieu .
Patrick Pfeiffer se propose comme rapporteur (rédiger un compte rendu) , mais à ce jour je n’ai toujours rien reçu .Le rapporteur propose normalement le compte rendu au président qui peut proposer une modification de certains passages, et lui re soumettre . (Aller-retours )
J’indique que je considère inscrit au club ceux qui étaient présents à la réunion, ou excusés, et ceux qui ont été dûment inscrits ;en payant leur cotisation et signant la charte , même si cette année je ne peux encaisser les cotisations, les pistes ayant été fermées , et étant appelées peut-être ,à l’être à nouveau .

J’ai déploré la présence de non inscrits qui n’avaient rien à faire là : JM Pfeiffer, Florian Gota, Antonin Chauveau ..et son amie .J’ai accepté leur présence à condition qu’ils ne s’expriment pas , ce qui n’a pas été le cas, nous le verrons plus loin.

Cette réunion ordinaire a été décidée par le président , à la demande de Romain Chanal et Ivo Tsas suite à la décision de fermer les pistes du Baron en début d’année.(lundi 13 fevrier 2012) .
Je tiens à parler du sérieux problème que l’on a eu avec la remorque du club . Celle ci était assez basse au début et a été sur-élevée par un professionnel (Garage Gounon) . Elle s’est retrouvée ainsi relevée de son centre de gravité , ceci, plus la vitesse excessive, semble-t-il ont fait qu’elle a chaviré sur une épingle à cheveux, abîmant 2 vélos . J’ai retenu auprès de notre assureur une faute ou erreur personnelle , en espérant que l’ assurance puisse fonctionner, mais cela n’a pu être la cas .D’où un énervement du père de la « victime » , et de ce dernier qui m’ont envoyé un mail incendiaire, soutenu par ses copains , évidemment .Dans ce mail, il était déjà question de mon incompétence notoire à diriger un club , et j’en passe .
Le président tient à expliquer que quelques adhérents , cette année ont indiqué qu’ils ne voulaient plus payer de cotisation, ni prévenir quand ils ont envie de rouler (malgré la possibilité de prévenir à posteriori) , Pfeiffer n’a pas voulu s’acquitter de sa cotisation avant de faire rouler son fils, et a invité des non adhérents à rouler avec lui par la suite.
Le dim 29/01/2012 , j’ai organisé ,(rv 14H Boufettes) en prévenant 3 semaines à l’avance un « grattage » sur le Baron, il s’agissait de débroussailler un passage , pour pouvoir éviter le château d’eau , nouvellement construit sur la piste nord . En allant au RV, j’ai croisé M Sabounji , qui ce jour de « grattage »a cru bon organiser des navettes avec 4 adhérents .2 se sont excusés, mais pas S.Charry ni le fils P Sabounji, ni le père bien entendu .Pourtant , il semble évident que l’on ne doit pas rouler un jour de « grattage » organisé par un club .Sébastien Charry m’indique que non, chacun fait ce qu’il veut ….Chacun pourra juger des bien-fondés des arguments .Bien évidemment que dans l’absolu chacun est responsable, et redevable de ses actes, (chacun fait ce qu’il veut , on se « fout » des autres) , mais il faut aussi qu’on se rende compte qu’on a des devoirs envers l’association à laquelle on adhère .C’est pour cette raison que j’ai tenu à ce qu’il y ait une charte pour l’inscription au club.

Je tiens à signaler l’agression dont j’ai fait l’objet de la part de M Sabounji Joseph le 5 fev 2012 , à l’occasion d’un entraînement chronométré .Ce dernier , voulait en découdre en criant « connard, casse –toi, tu spolies les adhérents , tu insultes mon fils sur Internet ! Tu vas devoir manger de la soupe le restant de ta vie « , et j’en passe .J’ai du le tenir à distance avec mes bras .
Son fils a commencé lors de la manifestation du Baron rouge en 2011 à être désagréable, j’en ai fait part à ses parents , de manière très polie par mail, ceux ci m’ont répondu par un flot d’insultes et d’injures, la mère m’a même accusé à mots à peine couverts de pédophilie envers son fils(amitié douteuse , c’est ses mots) ! Lors de l’entraînement chronométré du 5/fev/2012 ; j’ai reproché à P Sabounji , en des termes polis, ceci : « Quand il y avait une après midi consacrée au grattage, c ‘était très impoli de venir rouler » , et d’en faire part à son père . C’est pour cette raison que le furieux a voulu me « casser la gueule» ce jour là . J’ai noté que pour un chirurgien, c’était très étonnant de perdre son sang-froid pour si peu .
Il aurait suffit que Pierroan s’excuse pour son insolence , quand il m’a notamment écrit sur le forum du club « Mon père sera là , et ça ne va pas être ta fête. » (J’ai la trace. ). J’avais à cette époque réprimandé Chauvin et Loiseau, car ce dernier n’était pas inscrit au club , et de plus il a ouvert la clôture , et la laissée telle quelle. Je ne comprends toujours pas , à cette heure qu’est-ce qui a pu justifier cette haine , j’ai simplement critiqué de manière mesurée le comportement de cet adolescent envers moi .je pense que Pierroan raconte certainement ce qu’il veut à ses parents, que ces derniers considèrent sa parole comme « l’évangile » .
Il faut ajouter qu ‘afin de nuire à ma réputation et au club, un adhérent a cru bon affirmer que Mme Céline Gros, espoir féminine de descente vtt , quand elle est venue sur mon invitation, chez moi, pour rouler sur nos pistes ; aurait été très mal reçue , et qu’elle ne risquait pas de revenir .Je lui aurais prétendument demandé de payer une cotisation pour 2 jours , ce qui est faux .Son mécano-ami, m’a laissé 20€ pour participer au repas, aux navettes, mais j’ai cédé cet argent au club . Elle m’a garanti par mail ( j’ai une copie) que ce n’était pas du tout le cas, qu’elle était très contente de son séjour , et de ne pas faire cas de ces ragots . Je me plains de ce genre de médisances, qui durent depuis plusieurs années, dans le but de nuire au club évidemment , car certains jugent qu’il y a trop de contraintes pour rouler . L’adage « "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui auraient voulu faire précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." prend ici toute sa vérité .

J’ajoute que cette année, j’ai du remettre la clôture électrique de la piste Est par 5 fois , c’est grâce à ça que l’on a encore de bonnes relations avec le propriétaire M Chambonnet .
Pour toutes ces raisons, et malheureusement j’en passe j’ai décidé de fermer les pistes, comme d’ailleurs me l’avait demandé la mairie, et la jeunesse et sport lors d’une réunion du 13/octobre/2009 à la DDJS Privas. De plus cette année, le club n’a pu prendre une affiliation ffc , ainsi en cas d’accident grave, je ne suis plus couvert , et il n’a aucun membre du bureau , personne cette année pour se proposer au bureau , le club est donc en infraction par rapport aux règles des associations. Ainsi ,le club ne devrait pas prendre des non licenciés, normalement , je prends de gros risques en le faisant .J’espérais qu’au moins les adultes, pères de famille, les étudiants pourraient comprendre ceci , mais apparemment ce n’est pas le cas.
Suite à une discussion avec le père d’Udo Tsas , un adhérent , pris en train de rouler malgré l’interdiction, j’ai levé celle ci ; en espérant que les choses puissent s’arranger .
Mais j’ai trouvé que cette réunion ressemblait plus à un tir aux pigeons(voire , toutes proportions gardées à un procès stalinien) qu’à une réunion ; des non adhérents se permettant de me critiquer , pour des motifs très contestables. Par exemple JM Pfeiffer en est arrivé à me reprocher la présence d’un sous forum « café du commerce » où l’on peut s’exprimer sur tout sujet, sur le site du club .Pourquoi JM n’a –t-il pas proposé de s’en occuper ou de critiquer ceci quand il était adhérent ?
A noter quand même , Sébastien Charry trésorier fictif 2011 a réussi à me reprocher de ne pas lui avoir fait passer les comptes .Je signale que c’est à lui que revient cette charge . Toutes les dépenses étaient mises sur le site du club à CLUB justement au timbre près, et Sébastien ne répond jamais aux mails que je lui envoie, sauf exception .
Il m’a reproché aussi pour la manifestation du Baron rouge de l’avoir empêché d’aider . J’explique, Le fils Sabounji voulait mettre de la rubalise ; et j’avais décidé depuis longtemps que l’on n’en mettrait pas, car cette manifestation était autorisée à condition de ne pas faire de chronométrage .(Ce que l’on a fait malgré tout) . Je ne devrais pas le dire , mais on n’est pas passé exactement par le parcours officiel (celui donné en préfecture) , on traversait une route , peu fréquentée certes. Ainsi je ne voulais pas que cette première manifestation soit trop voyante , on risquait des sanctions ou une interdiction . J’ai bien signifié ceci par mail à Pierroan, mais ce dernier est venu tout de même le lendemain avec la voiture de son père chargée de rubalises, et de filets de protection avec la ferme intention de les mettre malgré mon avis contraire. Du coup Sébastien et Pierroan ont refusé de m’aider à finir la modification du tremplin sur le décollage parapente ….Quand on veut vraiment aider l’organisateur (le seul ici) d’une manifestation, on lui demande ce qu’il y a à faire, et non pas essayer , de force, d’imposer son idée, au dernier moment ! On me ressort souvent ça, oui mais il y en a qui ont triché, on avait raison , il fallait mettre de la rubalise…Celui qui a triché , ça le regarde, tous le monde l’ a vu , le principe de la manifestation était plutôt d ‘essayer d ‘améliorer ses temps, et il était basé sur la confiance , il fallait simplement suivre la trace . Si Sébastien avait été organisateur, il aurait pu décider éventuellement de mettre des rubalises autant qu’il en aurait voulu. A noter que le jour de la manifestation , il me manquait un bénévole chargé de contrôler le passage délicat du tremplin sur clôture qui a fait « faux bond » , car il n’avait pas de véhicule pour venir de Privas à Boufette (15 mn à pied !)
Intervention de Gauta Florian, non adhérent qui demande pourquoi je ne laisse pas le club maintenant .A savoir que cet individu doit 50€ au club pour le début de la construction d’une remorque dont on n’a jamais vu la couleur .Par 2 fois , lorsqu’il me regardait travailler, (pendant des aprèm –grattages) il a refusé, carrément la pioche que je lui tendais pour aider .
Intervention d’Antonin, non adhérent qui se plaint d’être tombé sur une pierre en travers de la piste .Il est gonflé , Antonin, il oublie les nombreuses navettes que je lui ai données , le tremplin que j’ai fabriqué exprès pour lui, au départ, que l’entretien de la piste lui incombe aussi, qu’il n’a même pas pris la peine de s’inscrire au club cette année, il n’a donc rien à faire sur les pistes !

Je demande à Ivo et P. Pfeiffer leurs intentions , ils m’ont dit oralement hors réunion qu’ils voulaient créer un club et souhaitaient la dissolution d’ard2ride . Mais ils n’ont rien dit de tel à cette réunion .
Je leurs ai dit mes intentions , en précisant que , vu la teneur de cette réunion, j’avais changé d’avis . Je propose aux adhérents de faire ça dans les règles, d’attendre l’assemblée générale ordinaire (obligatoire chaque année ) , à cette occasion, un nouveau bureau peut se proposer, et ceci est soumis au vote . Attention, la réunion ordinaire annuelle est réservée aux adhérents , les représentants légaux des mineurs ont le droit de voter à la place de leur enfant, mais pas de se proposer à la direction , ou au bureau .
Je n’ai pas compris la réponse, ou bien les 2 « meneurs » n’ont pas voulu répondre à cette proposition . La discussion était « polluée » par des interventions de non adhérents . Je leur signale que je possède 8 autorisations en bonne et due forme de propriétaires , et que s’ils créent un club, ce sera difficile de les obtenir à nouveau .
Je signale que Pierroan Sabounji est exclu du club pour cette année, en raison de son comportement ,de celui de son père et de sa mère . de toutes façons, je ne considère inscrits que ceux qui sont venus à l’assemblée ou se sont faits excuser , c’est la moindre des choses pour un petit club .L’AG étant un moment de démocratie où les adhérents peuvent changer de président, voter ou non le budget de l’exercice passé…J’invite tout le monde à se « tenir à carreau » , avertir quand ils ont roulé, au moins par respect du travail effectué, et respect de leur signature de la charte où il est bien stipulé tout cela . Clôture de la réunion, je repars à vélo avec en prime quelques quolibets du genre « Attention à pas déraper !…. » reflétant bien le niveau de la réunion , et de certains pilotes..
En résumé, une bande d ‘enfants gâtés semble regretter qu’il y a trop de contraintes pour rouler , d’autres s’en sont plaints à leur papa gâteaux . Des adhérents, après avoir refusé de s’impliquer dans le club pour la construction des pistes, résoudre les problèmes administratifs, participer à l’entretien, veulent créer un nouveau club qui s’occupera des pistes, maintenant qu’elles sont finies, opérationnelles, que les problèmes sont presque résolus, et qu’il n’ y a plus rien à faire .
J’ai donc un nom pour leur futur club, s’ils arrivent à le monter, à avoir les autorisations : « Les coucous riders ! »
En attendant, que ça plaise ou non, les adhérents qui roulent doivent le signaler sur la feuille prévue à cet effet dans la boîte aux lettres à Boufettes .C’est indiqué dans la charte que les adhérents ont tous signée. J’ai retiré 3 planches du tremplin le plus dangereux , et une sur le « Marnou » pour éviter des problèmes .
Roland Grenier , président, créateur du club, fondateur des pistes ,préposé à l’entretien , et aux plaintes diverses venant étrangement surtout de la part de ceux qui ne se sont jamais impliqués dans le club …
PS, ce lundi 14 mai2012 , je monte faire un tour sur la piste Est, et je trouve la 2ème clôture , à gauche du tremplin cassée, ainsi que la barre en fer qui la soutient . J’ai remis ça comme j’ai pu , mais on ne peut plus sauter le fil à vélo …Cela démontre la nécessité de savoir qui roule sur ces pistes comme indiqué dans la charte…

Bonjour à tous, j'ai réouvert le site en payant de ma poche, pour ne pas perdre le travail effectué .Le domaine ard2ride.net qui était à vendre m'appartient désormais,(Chacun d'entre vous pouvait l'acheter) et le site devient un site personnel .

J'ai gardé le forum pour "souvenir " du passé agité ...

Forum cyclo , cliquez ci dessus

Alors là, je dis "Au feu!!" :route qui mène au Bike -Parc à Privas.(photo hdr)

Inscrits au club pour 2011 29 : Sabounji Pierroan, Sabounji Joseph , Sylvain Prest , Lionel Rey, Loïc Neveux , Bastien Ravit , , Simon Rubet , Montérémal Anthony ,Roland Grenier ,Quentin Menet , , Alexandre MicKaêl , Léon Martin ,Pfeiffer Patrick et Bryan.Yoan Bobillon., Abbes Guillaume ,Perin Jean Etienne,Romain Chanal ;Chauveau Antonin;Kevin Bayart,Sébastien Charry ;Mickaël Beaulieu,Lucien Farcy;Florian Balastrier, Thomas Couette ,Chauvin Brice /Monnier Simon/Loïc Vialatte; JB Laffet;Leblond Flavien Chomérac . Afin de m'éviter de courir après la cotis, les gars du coin qui ne sont pas encore inscrits paieront 30 € s'ils veulent être au club !L'inscription reste néammoins à 25€ pour ceux qui découvrent le club et viennent en cours d'année , il y a même tarif dégressif en sept ....oct..

Ecole de freeride : moins de 15 ans :me contacter

POUR LES LICENCES, ME CONTACTER ou remplir l'inscription , je vous envoie les imprimés.TEL 0963465304

Inscription -Invité : ...;Frank Alain Rochemaure,Dubaut Tony, Arnaud Anthony ,Nicolas Barthelon , ; ,Sebastien Cortes ,Grocq Benjamin,Monnier Simon.Rideau Adrien. Paraire Sébastien . Chauvin Brice ; Manon Pellegrin et Julie Montjoux 26. Romain Chabal Romans..Bertolin antony Cros de Jéorand 07 ;Leveque Yvan Ste Eulalie ; Delaveau robin Valence .Maxime Ganhy Belgique.Elie Peyrard Privas/Grenoble. Robinet Nicolas Lavilledieu . Romain Maxime Livron .Thomas Chauvin Montélimar .Olivier Gaillard Montpelier.
sauf oubli ...

.L'inscription -invité permet de rouler 2/4 fois dans l'année SUR LE BARON sans payer de cotis , mais accompagné obligatoirement par un gars du club! Ailleurs, cela ne me regarde pas !Elle est prévue , normalement pour les licenciés ailleurs, ou ceux qui veulent découvrir les pistes du Baron qui ne sont pas du coin , et ne peuvent donc venir rouler souvent!

Balise météo du Baron nord , mise à jour toutes les 20 mn, intéressant pour savoir si le sol est gelé, pour rouler , s'il y a du vent..

;

Derniers posts sur le FORUM:

dernier posts doll hump boink slut flick
Dans Ancien-site-perso - Dernier post par venat
beauty boned facehole pussy
bum porked asa akira
cougar observing hubby jerk
Dans Ancien-site-perso - Dernier post par venat
big manstick lady hardcore
stiff plowed lovable cooter

ET VOICI l'ULTIME LECTEUR!!!! CI DESSOUS ; AVEC PLAYLIST DEROULANTE!!! COMPATIBLE MAC/ WINDOWS..EN CLIQUANT SUR PLUS D'INFOS ON A ACCES AU REPORTAGE, OU A D'AUTRES INFOS SUR LE FILM . ICI DES COMPETITIONS/REPORTAGES QUE J'AI OU D'AUTRES ONT FILMES

LECTEUR ARD2RIDE avec PLAYLIST pour films .wmv et mp4---->>>>>
PLAYLIST

Twinner Privas nous a donné 7 jolis maillots de qualité avec leur logo (discret )et le notre . Ils font aussi 10% de remise aux adhérents du club.Il va nous aider pour une petite manifestation (bi cross sans doute ).A noter leur mécano :Damien rapide et compétent .

Lextrait nous a prêté sa chenille 3t5 août 2010

Lucien a piloté une journée, Saïd l'autre jour.

Prêt d'une chenille par Rampa, le Pouzin sur un we entier conduit par Hervé Ogier , beau -père de Pierroan (merci encore).1jour et demi de travail..

Le conseil général nous aide à hauteur de 128 € pour l'école de freeride .(me contacter)

Le père de Sébastien Charry nous aide depuis 2 ans avec son entreprise Sodromex, et des jolis chèques .

Pourvu que ça dure !

Le CNDS centre national de développement du sport nous a aidé en 2009, malgré la pression négative de la mairie de Privas 800€ .On peut demander des subventions car on a eu l'agrément Jeunesse et sport .On a posé 2 projets , cette année : le bike -parc four cross , et l'achat d'une caravane proposé par Jef .J'ai obtenu 600e pour le bike parc -dual , le projet caravane n'a pas été retenu..